Livres numériques

Madeleine Fugère Il y a 1 produit.

Madeleine Fugère
Née à Maria, secteur Glenburnie, Madeleine Fugère y passe son enfance et poursuit des études classiques à Gaspé, Rimouski et Carleton. Intéressée par les sciences humaines et la musique, Madeleine fréquente le cégep Garneau puis l’Université Laval de Québec en philosophie, qu’elle quitte pour développer ses compétences en musique. Elle enseignera le français au secondaire avant d’effectuer un retour vers la philosophie à l’Université de Sherbrooke. Une fois sa maîtrise terminée, elle coiffe le tout d’un doctorat à l’Université de Montréal.

Épouse et mère, elle œuvre pendant quelque temps comme professeure de philosophie au cégep de Carleton, puis elle se passionne pour l’histoire du village et de la région. Au seuil de la retraite, outre ses quatre petits-enfants et des activités d’enseignante en piano et de pigiste pour l’Université de Sherbrooke, Madeleine poursuit l’écriture de ce premier roman historique, de sa résidence de Maria, en Gaspésie.

Sa devise : « Ne jamais oublier ceux et celles qui nous ont tracé la voie, qui nous ont permis d’exister et d’arriver là où nous sommes. »

Panier  

Aucun produit

Expédition 0.00$
Total 0.00$

Commander

Réductions

Pas de promotion actuellement

PayPal